Catherine Soissons



Artiste Sculpteur                                                             Atelier Volume & lumière

Une grande rêveuse

22, rue du pont neuf

33470 Le Teich

Tél. : 06 19 31 68 24

Catherine SOISSONS

C’est en 2013, que j’ai choisi de venir vivre en Gironde, au Teich, pour créer et vivre en osmose avec cette nature que j’aime tant.

Mes longs et différents séjours dans différentes régions de France, en Guinée, en Tunisie, en Norvège au Japon et en Corée m’ont permis de développer mon parcours artistique autodidacte. Cela, grâce à la rencontre de personnes et à l’inspiration de tant de paysages et cultures divers …

Mon travail:

J’aime créer, assembler, creuser, coller, découper, frotter, gratter, récupérer mais surtout toucher.

Mes sculptures sont un moyen d'expression de grande liberté où se mêlent l'observation, la rigueur et l'intimité Travaillant l’argile, le calcaire…je n’ai pas de style particulier, mais aimant surtout les courbes, peu d’angles se retrouvent dans mes créations.

Les matériaux permettant de laisser libre cours à mon inspiration étant infinis, les nouvelles expériences me tentent toujours autant. J’aime travailler des grandes structures comme les bonhommes carnavals.

Mes peintures: J’ai fait une approche sur du papier de riz, j’espère maîtriser d’autres techniques.

Aimant partager mes connaissances, je propose des ateliers de modelage.

Mes expositions:

Carrières Sur Seine - Houilles ( 78)- Melun (77)- Mesnil le roi (78)– Sartrouville  ( 78) , Gap(05),   Bordeaux  et Gujan Mestras (33)

Pour mieux me découvrir  visitez mon site